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OFFRES d’emploi
Agent administratif et financier (CDI)
Gestionnaire de projets (CIP)

L'Université Populaire d'Anderlecht recrute 2 personnes pour compléter son équipe:

1. Un agent administratif et financier en CDI 

2. Un gestionnaire de projets en CIP (10 mois)

Vous trouverez le descriptif et détails des postes en cliquant sur les liens ci-contre.

Les candidatures (CV + lettre de motivation + copie carte activa (obligatoire) sont à envoyer à l’adresse mail suivante (mentionner "candidature gestionnaire de projets" ou " candidature agent administratif et financier" en objet) :

candidature.upa@gmail.com

La date limite pour postuler est le    31 octobre 2017  (aucune candidature ne sera retenue après cette date). La sélection du candidat se fera sur base d’une épreuve écrite et d’un entretien oral avec l’équipe de l’UPA.

OFFRE d’emploi – Agent administratif et financier

L’Université Populaire d’Anderlecht (UPA) est une association bruxelloise (Anderlecht) qui vise l’inclusion et la participation des personnes issues de tous les milieux et de toutes les origines à la construction et la remise en question d’une société solidaire par l’accès aux savoirs, l’échange de compétences et de connaissances. Notre objectif est d’amener notre public à s’instruire, à réfléchir et à apprendre dans un cadre de partage accueillant et dynamique.

Nos axes de travail :

$1-        Éveil critique et citoyen

$1-        Fracture numérique

$1-        Démocratisation du savoir et accès à la langue

$1-        Valorisation des multiples cultures populaires

Fonction proposée :

Le personne sera amenée à, en collaboration avec la direction et la coordinatrice générale :

$1Ä      Assurer la gestion et le suivi des subventions et des reconnaissances de l’ASBL

Ø  Suivi des conventions et de l’agenda des subventions (remise des dossiers/déclaration de créance/justificatifs)

Ø  Réalisation des dossiers de justificatifs, suivant les recommandations des pouvoirs subsidiants

Ø  Surveiller et assurer la ventilation financière et analytique des subsides

Ø  Établir les budgets prévisionnels et le calendrier financier annuels

Ø  Assurer le contact avec les organes de contrôle des différentes subventions

Ø  Réaliser, au besoin, les rapports d'activités afférents aux différents dossiers

$1Ä      Assurer la gestion et le suivi comptable et financier de l’ASBL

Ø  Gérer (classement, encodage, ventilation) toutes les factures (fournisseur, clients, etc.)

Ø  Préparer et encoder les paiements, en collaboration avec la direction

Ø  Encoder les documents et mouvements financiers dans Popsy

Ø  Faire le suivi bancaire de l’ASBL

Ø  Préparation, en collaboration avec la direction et le trésorier, des rapports financiers et des comptes et bilans pour les AG et CA de l'ASBL 

$1Ä        Assurer, en partenariat avec le secrétariat social, la gestion des Ressources humaines ( aspects administratifs) de l’ASBL

Ø  Suivi et contact avec le secrétariat social

Ø  Suivi des différents contrats de travail de l’association : employés,   RPI, CIP, vacataire, volontaires et bénévoles, etc.

Ø  Encodage et suivi des salaires mensuels (états de prestations, etc.)

Ø  Suivi des avantages employés (chèques-repas, déplacement, etc.)

Ø  Suivi des documents fiscaux de l’association et des employés

Ø  Suivi Dimona, ONSS, etc.

Ø  Suivi et gestion des assurances de l’ASBL

Profil recherché :

$1v  Diplôme de niveau Bachelor ou Master

$1v  Une expérience similaire d’au moins trois ans

$1v  La maîtrise des deux langues nationales (FR/NL)

$1v  Une expérience significative dans le secteur associatif bruxellois

$1v  Être en possession de la carte Activa (obligatoire)

$1v  Vouloir travailler dans un milieu socio-culturel, orienté public et centré sur le travail d’équipe

$1v  Une bonne capacité d’autonomie

$1v  La maîtrise du logiciel de comptabilité Popsy est un plus

Nous offrons :

$1v  Un contrat CDI à 5/5 ETP (rémunération basée sur l’échelon 4.1 ou 4.2 de la CP329.02)

$1v  Un cadre de travail dynamique et riche de sens

$1v  Une intervention dans les frais de déplacement + les chèques-repas + prime de fin d’année

$1v  Une ambiance chaleureuse et favorable

Offre d’emploi - Gestionnaire de projet

L’Université Populaire d’Anderlecht (UPA) est une association bruxelloise (Anderlecht) qui vise l’inclusion et la participation des personnes issues de tous les milieux et de toutes les origines à la construction et la remise en question d’une société solidaire par l’accès aux savoirs, l’échange de compétences et de connaissances. Notre objectif est d’amener notre public à s’instruire, à réfléchir et à apprendre dans un cadre de partage accueillant et dynamique.

Nos axes de travail :

-        Éveil critique et citoyen

-        Fracture numérique

-        Démocratisation du savoir et accès à la langue

-        Valorisation des multiples cultures populaires

Pôle administratif :

-          Ecriture de dossiers, demandes de fonds, compte-rendu de réunions

-          Assurer le suivi administratif

-          Constitution de dossier de justification

-          Réalisation des rapports d’activités et d’évaluations

Pôle coordination :

-          Familier avec le système d’appel à projet du système non marchand

-          Aide à la coordination

-          Assurer un partenariat avec l’équipe et la direction, dans la mise en place d’événement et leur suivi

-          Soutien à l’équipe communication

Compétences :

Profil recherché et compétences

-          Bachelier, universitaire ou ayant un parcours riche

-          formation en sciences humaines, sciences sociales

-          Connaissance en informatique et multimédia (Word, Excell)

-          Excellentes capacités rédactionnelles et esprit de synthèse

-          Capacité de recherche et de conceptualisation

-          Intérêt pour les problématiques de société

-          Expérience ou connaissance des publics issus de différents milieux économiques, sociaux et culturels et particulièrement de milieux populaires

-          Connaissance et maitrise du secteur non marchand

-          Très grande motivation, dynamique et pro-actif

-          Bon contact humain

-          Autonomie, prise d’initiatives

-          Sens de l'organisation

-          Capacité d'adaptation

-          Sens du travail d'équipe

-          Avoir une expérience dans un milieu associatif bruxellois est un plus

Langues  : français, néerlandais, la connaissance d'autres langues est un plus

Contrat :

-          Régime de travail : 4/5e

-          Heures/semaine : 30h/semaine

-          Durée : 10 mois

-          Type : Convention d’immersion professionnelle (CIP), indemnités pouvant être cumulées avec les allocations sociales

Condition :

-          Être chômeur indemnisé