Université Populaire d'Anderlecht

logo_festpopbxl_taille_OK

FESTIVAL POPULAIRE DE BXL

VENDREDI 19 ET SAMEDI 20 MAI 2017
banner homepage web  fr 03051727

 

Les 19 et 20 mai prochains a lieu la 2e édition du FESTIVAL POPULAIRE DE BXL. Un événement porté par l'UPA en partenariat avec l'Ancienne Belgique, le Pianofabriek et l'Espace Magh pour célébrer le populaire bruxellois!!

 

 

Les 19 et 20 mai prochains aura lieu un événement inédit dans la capitale qui se veut fédérateur de TOUS les Bruxellois et amis de Bruxelles: le Festival Populaire de BXL!

 

L’objectif est simple: montrer la richesse, la créativité et le côté positif des quartiers populaires à Bruxelles. Parce que c’est ça Bruxelles, la mixité, la couleur, la culture, le dynamisme de ses habitants; non peut-être?

Le chanteur Arno est le parrain de cette 2ème édition haute en couleur et a transformé sa chanson Brussels pour l’occasion, en l’honneur de tous les Bruxellois. Merci fieu!

 

Pendant tout le week-end, les quartiers seront à la fête et plusieurs espaces partenaires (Ancienne Belgique, Pianofabriek, Espace Magh, Université Populaire d’Anderlecht) accueilleront des dizaines de spectacles, ateliers, performances, concerts… Ce festival est fait pour vous! Toutes les informations et le programme se trouvent sur : www.festpop.brussels

 Au programme:

VENDREDI 19 MAI 2017 - ANCIENNE BELGIQUE

Soirée d'ouverture du FESTIVAL POPULAIRE DE BXL

18:15 > Ouverture des portes
19:00 - 19:30 > Présentation et verre de l'amitié
19:45 - 21:00 > Concert - OrchestrePopulaaire de BXL
21:30 - 22:45 > Concert - Stingo

SAMEDI 20 MAI 2017 - FESTPOP VILLAGE/ PIANOFABRIEK/ ESPACE MAGH

Journée festive sur les trois lieux d'acceil du FestPop BXL

14:00 - 22:00: Festivités

22:30 > FESTPOP NIGHT à l'UPA

 

 
 
VENDREDI 27 et SAMEDI 28 mai 2016

-
Les 27 et 28 mai derniers, l’Université Populaire d’Anderlecht a accueilli la première édition du Festival Populaire de Bruxelles.
 
L’objectif de ce festival était simple : démonter les stéréotypes et autres préjugés du « Bruxelles populaire », offrir un espace de rencontres, d’expression et de mobilisation autour des valeurs sociales et humaines.
 
Objectif largement atteint pour cette première édition qui a réuni un grand nombre de visiteurs autour de workshops, de concerts, d'une pièce de théâtre et des autres activités qui ont ponctué l’événement.
Merci donc à tous ceux qui ont animé ce projet, à toutes les énergies déployées pour le rendre possible, à tous ceux qui ont partagé l’espace et le temps de cette première édition riche en expériences humaines, en moments de partage joyeux et inspirants.
 
À l’UPA, nous sommes tous très heureux et nous vous remercions d’avoir partagé cela avec nous, et attendons avec impatience la deuxième édition l’année prochaine.
 
-
-
VENDREDI 27 MAI 2016
SOIRÉE D'OUVERTURE : Théâtre & Concert

-
Théâtre
L’atelier théâtre de l’UPA vous présente une adaptation, libre et délirante, de "Musée haut, Musée bas", de J.M. Ribes.
-
Concert Big Noise Trio (Jazz New Orleans)
De ces deux jours de festivités, ils restent de très belles photos souvenirs* ainsi qu'une vidéo "Portraits de Bruxellois" et une série de photographies "Bruxelles, c'est...", résultat de deux workshops où vous avez été invité à vous exprimer !
 
* Merci aux photographes Laurent Olivier et Catherine Cribeiro.
 
-
À écouter également, le reportage réalisé et diffusé sur la radio bruxelloise AraBel Fm :
 

-
SAMEDI 28 MAI 2016
Concerts - Workshops - Projections vidéo - Expositions

-
Concert Nihil Obstat (Musique des Balkans)
 
 -
Workshops & Expositions
 
Projections vidéo
 
Concert Radio Blues (Rytm’n’blues)
& Jam-session
 
- Avec la participation de la brasserie artisanale belge Mad Yeast!